Le Liberté Créations

En chemin

Inclassable

Durée : 1h05

Conception et mise en scène Gustavo Giacosa

Avec Kostia Botkine, Fausto Ferraiuolo, Gustavo GiacosaAkira InumaruPhilippe Marien et Francesca Zaccaria

Comédien, metteur en scène et commissaire d’exposition, Gustavo Giacosa clôt son triptyque consacré à l’espace avec En chemin. Ou comment sept interprètes singuliers nous invitent à un voyage inattendu, intérieur et musical.

Au carrefour du théâtre, de la danse et des arts plastiques, Gustavo Giacosa signe des spectacles dont l’univers onirique ne saurait se réduire à une seule discipline. Résolument polymorphe, cet argentin d’origine, aixois d’adoption, compagnon de route de Pippo Delbono pendant près de vingt ans, n’aime rien tant que les pas de côté, la marge. Après avoir exploré Le pont et La maisonEn chemin est le troisième volet d’un triptyque consacré à la symbolique de l’espace.
La scène est une boite crânienne, un théâtre mental perturbé par les images qui hantent le protagoniste. Inspiré par des figures mythologiques telles qu’Ulysse et Pinocchio autant que par la littérature qui vagabonde d’Homère à Jack Kerouac, En chemin s’est conçu collectivement, nourri par les fortes personnalités des interprètes dont certains sont déficients mentaux. Un voyage rythmé par la musique originale et jouée en direct. Autant d’atouts qui invitent à faire fissa ses valises. Car si d’un chemin on sait toujours d’où l’on part, on ignore souvent où l’on arrive.

PREMIÈRE AU LIBERTÉ

Musique originale interprétée sur scène Fausto Ferraiuolo
Conseiller artistique Philippe de Pierpont
Régisseur son Antoine Boulangé
Créateur lumière Bertrand Blayo
Stagiaire assistante à la mise en scène Gaëlle Marc
Responsable administration Alessandra Rey

Production Compagnie SIC.12 / La « S » Grand Atelier
Coproduction Le Liberté, scène nationale de Toulon / Théâtre du Bois de l’Aune, Aix-en-Provence / Théâtre Durance, Château-Arnoux-Saint-Auban
Avec l’aide de La Maison de la Culture Famenne-Ardenne, Marche-en-Famenne
Avec le concours, en France, du ministère de la Culture/Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Ville d’Aix-en Provence et, en Belgique, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Province de Luxembourg
Remerciements au 3 bis f, Aix-en-Provence et à Élise Py