Vous êtes dans :

Uramado AR, le réveil des Tanukis

Jusqu'au 29 juin

Uramado est un parcours en réalité augmentée de Julie Stephen Chheng, qui raconte l’histoire des Tanukis et des Yokais, des esprits de la nature qui se réveillent en ville. Des esprits sont placés à différents endroits du lieu, en intérieur et en extérieur, plus ou moins cachés. Les spectateurs sont invités à télécharger une application gratuite (sur iOS et Android) pour commencer la chasse aux trésors. Au fur et à mesure de la découverte des stickers, les esprits s’animent, s’étonnent et questionnent le spectateur. En fonction des réponses, l’enfant pourra découvrir à la fin du parcours qu’il est lui-même un esprit et repartir avec son propre masque en réalité augmentée. Uramado AR invite le public à questionner nos différences et notre propre réalité de façon ludique et poétique.

Mode d’emploi :
1 - Téléchargez l’application gratuite : Uramado AR
2 - Acceptez l’accès à la caméra
3 - Pointez votre caméra sur les Tanukis
4 - Répondez aux questions !
5 - À la fin du parcours, vous aurez accès à la fonction enregistrer et selfie

Julie Stephen Chheng est une designer, illustratrice et auteure basée à Paris. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, elle travaille les qualités du papier et du numérique dans le domaine du livre, du design et de la scénographie. Installée au studio Volumique, elle est l’auteure de plusieurs livres et applications : Poèmes en pièces, Les Aventures d’un village, Labyrinthe, Moving Cards, Le Petit train postal, La Pluie à midi. En 2014, elle est en résidence d’artiste au Hong Kong Arts Center et en 2016, elle est lauréate Arts Numériques à la Villa Kujoyama à Kyoto. En 2017, elle présente Uramado au Musée de la Chasse et de la Nature, Pliés Coupés Décalés, une exposition itinérante organisée par le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et 18 vitrines pour la maison Hermès à Tokyo.

À 18h30, nous proposons aux enfants de 4 à 10 ans un atelier Place des Savonnières. 
Les participants créent des histoires et des masques à partir de personnages qui s’animent en réalité augmentée et repartent avec. Les parents profitent du live électro d’Irène Drésel pendant que les enfants participent à l’atelier.

_

En partenariat avec Carim, la Rue des Arts, TVT Innovation, le Murex Festival, le Port des Créateurs. Dans le cadre de « Toulon Cœur en fête »