Vous êtes dans :

Homo ça coince...

Théâtre

jeudi 23 et vendredi 24 mai
20h

Seul sur scène, Olivier Boudrand, en Monsieur Loyal envoûtant, lutte avec les armes de l’humour contre les discriminations homophobes.

S’inspirant des études en sciences sociales déjà existantes sur le genre et ses transgressions, ainsi que d’une enquête ethnographique menée spécialement pour la pièce, le Collectif Manifeste Rien s’attaque au tabou de l’homosexualité. Le comédien interprète les bourreaux et les victimes d’une tragi-comédie quotidienne. Avec les seuls artifices du jeu et de la poésie, il se retrouve tour à tour, au cœur d’un film d’action hollywoodien hétéro-normé, au comptoir d’un PMU de quartier, au beau milieu des premiers rêves érotiques de l’enfance... Et embarque le public dans une tempête salvatrice qui traque et dévoile les coulisses de nos vies.
Avec cette nouvelle pièce, le Collectif Manifeste Rien continue de mener un travail entre spectacles et sciences – ils ont notamment adapté La domination masculine de Pierre Bourdieu, présentée au Liberté en 2018.

PREMIÈRE AU LIBERTÉ

Dramaturgie Olivier Boudrand et Jeremy Beschon
Lumières Jean-Louis Floro et Lola Delelo
Enquête ethnographique Marie Beschon, anthropologue

Production Manifeste Rien
Avec le soutien du Théâtre de l'Œuvre, Marseille, de Ligue de l’enseignement de Paris (Centres d’anim' Ken Saro Wiwa et la Maison des Ensemble), de la DILCRAH et du CGET.

Vous aimerez aussi