Vous êtes dans :

5es hurlants

Cirque

samedi 19 janvier
20h30

Avec l’art comme sacerdoce et l’échec comme préalable au succès, le quotidien des acrobates est rarement dévoilé. C’est chose faite avec 5es hurlants.

Et dire que cela paraît si facile... D’ordinaire, les spectacles de cirque donnent à voir une virtuosité fluide, une aisance dans l’exploit et l’impossible... possible. Mais que sait-on de la ténacité des artistes, de leur persévérance à réussir ce qu’ils ont échoué ? « Sept fois à terre, huit fois debout » nous dit un proverbe japonais. Et Raphaëlle Boitel de s’en inspirer pour sa nouvelle création.
Ils sont cinq. Cinq jeunes acrobates de nationalités différentes qui tous essaient, ratent, essaient encore et re-ratent... Ils s’observent et s’obstinent. Sur des musiques de Paganini ou dans le silence, ils glissent, chutent, se relèvent, grimpent ou s’envolent. Autant de tentatives, d’ébauches et d’efforts pour parvenir à dompter leur agrès (cerceaux, sangles, fil, jonglage...), braver le danger et réussir. Cet éternel recommencement est au cœur de ce spectacle qui donne à voir l’envers du décor. Parviendront-ils à trouver l’équilibre ? La réponse est entre leurs mains, devant nos yeux et sur la piste.

EN CORÉALISATION AVEC LE PÔLEJEUNEPUBLIC DANS LE CADRE DE LA BIENNALE DES ARTS DU CIRQUE

Collaboration artistique, scénographie, régie générale et lumière Tristan Baudoin
Régie plateau Nicolas Lourdelle
Musique originale et régie son Arthur Bison
Aide à la création son et lumière Stéphane Ley et Hervé Frichet
Construction Silvère Boitel
Costumes Lilou Hérin

Production l’oublié(e)
Avec le précieux soutien de l’Académie Fratellini
Coproduction Tandem Douai-Arras / Le Grand T - Théâtre de Loire Atlantique / La Brèche – Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie/Cherbourg-Octeville / L’Agora – Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine / Le Grand R - scène nationale de La Roche-sur-Yon
Accueil en résidence Le Carré Magique – Pôle National des Arts du Cirque de Lannion
Avec la collaboration et le soutien de Hervé Grizard de la corderie Clément
La Compagnie l’oublié(e) a reçu le soutien du conseil départemental de Seine-Saint-Denis pour sa résidence à l’Académie Fratellini, ainsi que le soutien de la Spedidam.

Vous aimerez aussi

scala

Spectacle | En famille

Cirque

Salle Albert Camus

Scala

vendredi 25 et samedi 26 janvier

20h30

Conception, mise en scène et scénographie
Yoann Bourgeois

Lire la suite

median

Spectacle | Festival | En famille

Danse | Arts Numériques

Salle Albert Camus

Median

jeudi 31 janvier

20h30

Conception, chorégraphie et interprétation S20 - Hiroaki Umeda

Lire la suite