Le Liberté Actions !

Actions !

Les Ateliers en Liberté font une pause pendant les vacances

  • Ateliers en Liberté
  • Tout public

Les enfants continuent de découvrir les différents ateliers de pratique artistique, et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs goûts s’affirment !

Chaque atelier débute désormais par un rituel commun : tous les enfants font une ronde, comme pour un échauffement. Nous tenons à ce temps collectif qui leur permet de prendre conscience du groupe, de mettre en place l’écoute, de canaliser leur énergie, avant que chacun parte dans son atelier. Chaque enfant peut prendre en charge ce rituel qui les amène à se responsabiliser et à être partie prenante du collectif.

Une partie d’entre eux a pu assister à une représentation du Petit Prince, spectacle accueilli au Liberté le 22 février dernier, en partenariat avec le PôleJeunePublic.

Au retour des vacances d’hiver, les enfants auront le plaisir de participer à l’événement incontournable de ce printemps 2018 : la venue de l’Hermione à Toulon !

À ce propos, nous entamons une relation épistolaire avec l’équipage du fameux 3 mâts. Les enfants ont déjà commencé à travailler sur tout ce qui a trait au voyage, au bateau, à l’univers aquatique, grâce à différents supports, notamment un petit film d’animation. Gageons que leur impatience grandira à l’approche de l’arrivage du bateau !

Ils auront aussi la grande chance de participer au projet de l’artiste Olivier Grossetête, qui est de construire une œuvre monumentale éphémère : un phare en carton de 18 mètres !

Enfin, une nouvelle semaine de stage est prévue pendant les vacances de Pâques, du 23 au 27 avril. Tous les matins, les enfants pourront travailler dans les 2 salles du théâtre : Albert Camus et Fanny Ardant, pour une totale immersion au Liberté !