Le Liberté Actions !

Actions !

Courts-métrages en Liberté : les tournages

  • Courts-métrages en Liberté
  • Scolaire
  • Champ social

La 4ème édition des Courts-métrages en Liberté bat son plein !

Déjà 4 films ont été tournés ! Un grand bravo aux élèves de la classe SEGPA du Collège Henri Wallon à La Seyne sur Mer, aux troisième du Collège Django Reinhardt et Georges Sand à Toulon, et aux huit jeunes suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse qui ont planché sur la thématique « Le Fric ! ». Ils se sont totalement investis dans ces ateliers vidéos, et nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer de belles surprises !

Cette semaine, c’est au tour des jeunes des Centres sociaux Toulon centre et Toulon Est de s’attaquer au sujet, d’écrire un scénario, de constituer les équipes - entre les assistants réalisateurs, les scénaristes, les comédiens etc… - et de réaliser le 5ème film !

Tous les jeunes participants ont également pu rencontrer Kery James, parrain du projet. Venu jouer son spectacle A vif, il n’a pas hésité à se prêter au jeu des questions réponses avec beaucoup d’attention. Les jeunes ont ainsi confronté leurs idées et leur ressenti sur ce spectacle et fait le lien avec le projet auquel ils participent. Une fois encore, nous pouvons voir l’importance du spectacle vivant comme espace de médiation. Cela permet à ces jeunes de se retrouver, de partager et mettre en mots leurs émotions.

Kery James nous a évidemment confirmé sa présence lors du grand événement de clôture qui aura lieu lundi 9 avril. Nous avons hâte de vous présenter les œuvres réalisées pour cette belle édition !